Retrouvez moi sur Instagram !!

#5 bonnes raisons de se mettre à la boxe



#Passion boxe - Muay thai couramment appelé boxe thaïlandaise



Pour en apprendre un peu plus sur le Muay thaï, ses origines, ses règles... je vous invite à vous rendre sur le blog de Maëlle PARIEZ http://maellepariez.fr/le-muay-thai-la-boxe-thailandaise/qui est une boxeuse professionnelle, avec un très beau parcours.
C'est une belle personne, je n'ai pas eu la chance encore de la rencontrer mais un jour qui sait!!
Le monde est petit.

Pour ma part, j'ai 3 entraînements la semaine, à raison de 2h le mardi et le jeudi et 1h30 le vendredi, c'est assez intensif.
Je suis dans un club mixte, et je pense que c'est important, il existe d'après mes recherches des clubs uniquement dédiés aux femmes mais ce n'est pas ce que je recherchais.

J'ai commencé le muay thai en janvier j'avais auparavant, pratiqué le krav maga (qui est une technique de self défense) la boxe anglaise (uniquement les poings) et le ju jitsu (art basé sur la défense) pendant deux ans étant plus jeune.
Après avoir été inscrite dans des salles de sport, il me manquait quelque chose.
Grâce à une amie, que je remercie d'ailleurs je me suis inscrite en janvier, et j'adoooooooore ça !!!
Je vous confirme que je remets ça pour la saison prochaine.

Les 5 bonnes raisons de se mettre à la boxe selon moi:


#Premièrement les effets sur notre silhouette

Pendant l'entraînement, on saute, on cours, on se déchaîne, on mouille le maillot, bref on dépense beaucoup de calories, donc pour la silhouette, c'est juste parfait, on fait travailler beaucoup de muscles en profondeur, vous pouvez dire ADIEU à la salle de sport et toutes ces machines.

Notre silhouette se dessine au fur et à mesure.

#Deuxièmement, on se défoule !!!

Boulot, dossier à rendre, les enfants à aller chercher.Le stress et la fatigue s'en mêlent !! Une bonne séance de boxe s'impose.On se vide la tête, on ne pense à rien d'autre qu'à l'effort que l'on donne à l'instant présent, on saute, on frappe.  
Bref on se DEFOULE, et ça fait un bien fou. 
Notre corps libère des endorphines, ces petites hormones naturelles qui éliminent notre stress. 
A la fin de l'entraînement, et je vous l'assure vous pouvez avoir un peu mal, on se sent totalement détendu prête pour affronter une nouvelle journée !!
Notre esprit est vidée et on repars avec une bonne dose de confiance en soi.
Si si, je vous assure

#Troisièmement, on apprends des techniques 

La boxe est un sport de combat mixtes il n'est pas réservé qu'aux hommes, on apprends des techniques à savoir: à donner des coups mais surtout à bien les donner.
Des coups de poing (crochets, direct...) et des coups de pieds (low kick, front kick) et pour la boxe thaïlandaise, il y a les genoux et les coudes.
On s'entraîne, via des PAOS, avec le sac de frappe mais aussi avec un voir plusieurs partenaires
Après plusieurs séances d'entraînements on est capable d'assener un coup de poing vigoureux et un très beau middle avec le déhanché qui va avec .

#Quatrièmement on ne peux pas se lasser

Combien de personnes dont moi je l'avoue ont pratiqué un sport et n'ont pas renouvelé leurs inscriptions l'année suivante.
L’avantage avec la boxe, c’est que l’on peut varier les  plaisirs déjà aux entraînements on ne fait jamais les mêmes choses. 
De plus il existe plusieurs type de boxe : l'anglaise, la boxe française ou même le kick-boxing ?
 Dans chaque type de boxe on apprend de nouvelles choses, vous n’allez pas vous ennuyer 

#Cinquièmement

Je pourrai vous dire encore tellement de chose mais je terminerai juste par une courte phrase:
Testez et vous verrez !!!! 


"La boxe ne ment jamais, monter sur un ring est un moyen très fiable de savoir ce que l'on vaut; soit l'on terrasse, soit l'on est terrassé, mais on ne peut pas se mentir, ni à soir même, ni aux autres."
Joël DICKER




Amicalement T.






Commentaires

Envie de voyager?